banner

Été 2020 (volume 30, numéro 2)

Nouvelles régionales

Mise à jour de la Colombie-Britannique

Par Jacqueline Stewart, B. Sc. (Hons), B. ED., M.D., FRCPC

Télécharger la version PDF

Nous sommes au coeur de la pandémie de COVID-19, et je suis ravie de présenter deux de nos nouveaux rhumatologues qui, en plus de leur importante charge de travail en rhumatologie, ont participé à la prise en charge des patients atteints de COVID-19. Voici donc la Dre Kun Huang et le Dr Daniel Ennis.

La Dre Kun Huang est prête pour son quart de travail au Surrey Memorial Hospital.

La Dre Huang travaille au Surrey Memorial Hospital et dirige une clinique spécialisée dans la myosite, ainsi qu'au Mary Pack Arthritis Centre. Elle consacre 25 % de son temps à la médecine interne générale en milieu hospitalier et participe également à des recherches dans le cadre de l’Étude canadienne sur les myopathies inflammatoires. La Dre Huang a tenu à travailler en première ligne dans la lutte contre la COVID et a aidé l’autorité sanitaire à préparer l’intervention d’urgence, en plus de soigner les patients de l’unité de la COVID. La Dre Huang revient sur son expérience récente : « Il est devenu facile et routinier de s'habiller, de se déshabiller et de se laver les mains de manière excessive. On s’habitue à respirer avec un masque, à voir au travers de lunettes de protection pleines de buée et à ne pas pouvoir siroter un café en faisant sa tournée. La camaraderie avec les infirmières et les autres professionnels de la santé a rendu mes journées non seulement tolérables, mais aussi agréables. »

Le Dr Daniel Ennis travaille au Vancouver General Hospital et au St. Paul's Hospital. Il est également l'hôte du podcast de la SCR, « Around the Rheum ».

Le Dr Ennis travaille au Vancouver General Hospital, au St. Paul’s Hospital et à la clinique de vascularite du Mary Pack Arthritis Centre, en plus de participer à des initiatives nationales de recherche par l’intermédiaire des réseaux CanVasc et CanRIO. Il collabore aussi au podcast de la SCR, « Around the Rheum ». Au sujet de son expérience récente, le Dr Ennis déclare : « Pendant la pandémie de coronavirus, j’ai aidé à soigner des patients hospitalisés en raison de la COVID-19. J’ai été touché par les contributions, les sacrifices et la gentillesse de nos collègues dans tout le pays. Ils me rendent fier d’être un rhumatologue canadien à l’ère de la COVID. »

Skyscraper

The access code to enter this site can be found on page 4 of the most recent issue of The Journal of the Canadian Rheumatology Association (CRAJ) or at the top of the most recent CRAJ email blast you received. You can also obtain the access code by sending an email to CRAJwebmaster@sta.ca.

Remember Me