banner

Automne 2018 (Volume 28, numéro 3)

Des nouvelles du Manitoba

Télécharger la version PDF

Bulletin d’information du Dr Cory Baillie

Les Drs Tim McCarthy et Cory Baillie sont heureux de souhaiter la bienvenue aux Drs Ada Man (juillet 2018), Ceri Richards et Mai Nguyen (novembre 2018) ainsi qu'à Amber Cogar (janvier 2019) à leurs nouveaux postes au sein de la Manitoba Clinic.

Bulletin d’information du Dr David Robinson

Après huit ans chef de section, le Dr David Robinson quitte son poste afin d'assumer d'autres fonctions administratives au sein du département de médecine. Tout le monde était si heureux de le voir partir qu'on lui offert des cadeaux, dont bon nombre de gadgets de survie très utiles. « La bouteille de scotch étant à présent vide, je suppose que je ne peux pas changer d'avis ». La Dre Christine Peschken prend maintenant la relève et met ses excellentes compétences de leadership au service de la section.

Après quatre annnées à titre de directeur scientifique de l'Institut de l'appareil locomoteur et de l'arthrite (IALA), le Dr Hani El-Gabalawy est revenu à temps plein à la section. Alors que le travail des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) était prétendument à mi-temps, il voyageait plus qu'il n'était en ville. La section, sa charmante épouse Alda et ses deux nouveaux petits-enfants sont heureux qu'il soit de retour. Enfin, la section est heureuse d'accueillir le Dr Konstantin Jilkine dans ses rangs cliniques.

Bulletin d’information de la Dre Kerstin Gerhold

La grande nouvelle par ici, c’est notre initiative révolutionnaire sur la douleur, intitulé Every Child Every Time, qui vise à prévenir et à soulager la douleur de tous les enfants, et ce, dans toute la région sanitaire. Cela comprend une clinique de collaboration pour traiter la douleur chronique des enfants et des adolescents. Nous disposons d’une nouvelle clinique pour les patients atteints de maladies auto-immunes systémiques et auto-inflammatoires, qui roule maintenant en quatrième vitesse. Dans l’ensemble, nos chiffres concernant les patients ont presque doublé depuis 2014, et la croissance n’est pas terminée. Heureusement, notre clinique compte sur une excellente nouvelle équipe d’infirmiers et d’infirmières, de physiothérapeutes et d’ergothérapeutes.

Skyscraper

The access code to enter this site can be found on page 4 of the most recent issue of The Journal of the Canadian Rheumatology Association (CRAJ) or at the top of the most recent CRAJ email blast you received. You can also obtain the access code by sending an email to CRAJwebmaster@sta.ca.

Remember Me