banner

Automne 2018 (Volume 28, numéro 3)

Une nouvelle ressource de la Société de l'arthrite aide les patients à se prendre en main pour la défense de leurs droits

Télécharger la version PDF

La gestion efficace de vos symptômes liés à l’arthrite et de leurs répercussions sur votre vie peut représenter un défi. Apprendre à défendre ses droits et ses besoins est une force qu’il est nécessaire de posséder si l’on veut prendre en charge la maladie et mener la meilleure vie possible malgré l’arthrite.

En septembre, dans le cadre du Mois de l'arthrite, la Société de l'arthrite a fait en sorte de répondre à ce besoin en lançant le Guide pour la défense des droits, un nouvel outil destiné aux patients regroupant un ensemble de ressources intéressantes pour les personnes atteintes d'arthrite.

Le Guide pour la défense des droits de la Société de l'arthrite fournit de l’information et des stratégies pour permettre aux patients de défendre leurs besoins en ce qui concerne leurs soins de santé ou ceux d'autres personnes pouvant être atteintes d'arthrite.

Le guide est divisé en trois parties, chacune couvrant des aspects différents, mais connexes, de la défense des droits :

1RE PARTIE : Jouer un rôle actif dans la planification de votre traitement.
Apprenez à connaître votre maladie, communiquez avec votre équipe soignante et prenez des décisions éclairées sur vos besoins en matière de soins.

2E PARTIE : Comprendre vos options d'assurance.
Familiarisez-vous avec les différentes sources de couverture des soins de santé et explorez-les pour obtenir le soutien dont vous avez besoin.

3E PARTIE : Défendre vos droits pour obtenir des changements.
Comprenez le fonctionnement de notre système de soins de santé et la façon dont votre voix peut influencer les politiques qui ont une incidence sur vous et d’autres patients.

Encouragez vos patients à consulter le guide en ligne à l'adresse arthrite.ca/defensedesdroits et à commencer à se prendre en main en apprenant à défendre leurs droits et leurs besoins.

Skyscraper

The access code to enter this site can be found on page 4 of the most recent issue of The Journal of the Canadian Rheumatology Association (CRAJ) or at the top of the most recent CRAJ email blast you received. You can also obtain the access code by sending an email to CRAJwebmaster@sta.ca.

Remember Me